Comme il était au commencement

comme-il-était-au-commencement
  17 €

Auteur: OTITIE KIRI

Titre: Comme il était au commencement: roman

Lieu d’édition: Paris

Éditeur: L’Harmattan

Date de publication: 2011

Pages: 180

Collection: (Ecrire l’Afrique)

ISBN: 978-2-296-55384-2

Résumé:

Le problème c’est que vous croyez que « Dieu » est une personne ! Il est vrai qu’il n’y a qu’une seule source d’énergie. Un seul principe créateur qui s’incarne et se manifeste sous différentes formes. Mais, qu’on ne te mente pas ! Aucun peuple, aucune personne n’a le monopole de la révélation. Il ne faut pas confondre le message et le messager. La prière est une façon personnelle d’éprouver le message. Tu dois trouver une façon bien à toi de prier parce que l’étincelle divine qui t’habite a besoin d’être entretenue. Concentre-toi donc sur l’essence des choses.» entendit-elle au moment où elle se fit cette réflexion.

La jeune femme, toujours à genoux, était de nouveau en pleine introspection. Lorsqu’elle revint à elle, Sylvia concluait la prière.

« Comme il était au commencement, maintenant et toujours dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il. » répondit Esther qui, pour la première fois de sa vie, prononça alors ces mots avec une conviction toute particulière. C’était un vœu. Une prémonition du règne annoncé des fils du soleil !

Esther et Sylvia sont sœurs. La première est aussi réfléchie qu’introvertie, tandis que la seconde est créative, intuitive et passionnée. L’une se livre à une quête onirique qui la conduit au cœur de son africanité, au moment même où l’autre embrasse la foi chrétienne…

Laisser un commentaire